- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   14/05/08 - 05:15
[dépêches]
FRANCE IMMIGRATION - SANS PAPIERS

Soutien aux sans-papiers de Séville
SÉVILLE, PARIS, ROME... L’EUROPE CRIMINALISE LES IMMIGRÉS

Près de 500 travailleurs immigrés occupent depuis le 10 juin dernier l’Université Pablo de Olavide de Séville, afin de dénoncer les conditions de travail et de vie intolérables auxquelles ils sont soumis. Sans-papiers, donc corvéables à merci, et de plus en plus menacés par le chômage, du fait d’accord bilatéraux entre l’Espagne et certains pays de l’Est favorisant l’emploi de migrants en provenance de ces derniers pays, ils ont décidé de s’organiser pour revendiquer leur reconnaissance juridique, sociale et politique comme travailleurs et comme résidants en Espagne. Ils réclament une régularisation collective, et l’abrogation des lois sur l’immigration qui dénient leur participation économique, sociale et politique là où ils sont installés et vivent.

Cette situation inacceptable connaît des équivalents dans toute l’Europe, et la manifestation de notre solidarité avec les travailleurs immigrés de Séville est aussi celle de notre soutien sans faille aux luttes menées partout ailleurs contre l’exploitation et la marginalisation des immigrés, et contre la politique de fermeture des frontières qui vise à ériger l’Europe en forteresse. A l’initiative du Réseau d’appui aux immigrés de Séville, des actions de solidarité internationale auront lieu le jeudi 4 juillet dans toute l’Europe.

Avec les immigrés en lutte à Séville, nous réclamerons :

-  Des papiers pour tous et toutes, partout en Europe

-  Le droit à un travail dans des conditions dignes

-  L’abrogation des lois discriminatoires attentatoires à la liberté de circulation et d’installation.

Appel à la solidarité internationale avec les travailleurs immigrés en lutte à Séville. Le secrétariat international de la CNT appelle à un rassemblement à Paris le jeudi 4 juillet à 20h devant l’Ambassade d’Espagne, 22 avenue Marceau (8e), M° Alma Marceau.


Source/auteur : CNT Secrétariat international
Mis en ligne le mercredi 3 juillet 2002, par médias
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL