- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   17/05/08 - 09:32
[dépêches]
FRANCE

OGM : la menace de la prison plane sur José Bové

Malgré le refus clairement exprimés des consommateurs européens de trouver des OGM dans leurs assiettes, malgré l’opposition des paysans qui ne veulent pas semer de plantes transgéniques, les pouvoirs publics et les transnationales s’obstinent à mener des recherches en milieu ouvert.

Le 17 septembre 2002, neuf militants ont comparu devant le tribunal de Foix en Ariège pour avoir détruit l’année dernière une parcelle de colza transgénique. La forte mobilisation de militants de la Confédération paysanne et de citoyens (plus de 4.000 personnes) montrent que la détermination à s’opposer aux organismes génétiquement manipulés est toujours aussi forte.

Le procureur de la République a requis des amendes symboliques contre huit des prévenus. Concernant José Bové, porte parole national, il a demandé une peine de 200 jour-amende, (pénalité financière pouvant aller de 0,15 à 300 euros par jour - de 1 à 3.000 FF). A défaut de paiement celui risquerait une peine de 100 jours de prison ferme.

Le jugement, placé en délibéré sera rendu public le mardi 22 octobre 2002.


Source/auteur : Confédération Paysanne
Mis en ligne le mercredi 18 septembre 2002, par Pedro
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL