- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   02/12/08 - 14:35
[dépêches]


17 ans Ça suffit ! Liberté pour Pierre Carette !
Rassemblement à Paris le 4 octobre

Dans le courant du mois d’octobre, Pierre Carette, militant communiste belge, comparaîtra pour la troisième fois devant la commission de libération.

Emprisonné depuis bientôt dix-sept ans pour son engagement dans les Cellules Communistes Combattantes, il est le dernier militant de l’organisation aux mains de la justice. Ses camarades Pascale et Bertrand, condamnés à la même peine que lui pour la même lutte, et avec lesquels il a partagé une même résistance face à la répression, on été libérés il y deux ans. Pierre gardé en otage. Il dépasse de presque cinq ans la peine habituellement faite par les condamnés à la perpétuité. Il ne bénéficie même pas des droits d’un prisonnier en début de peine : il reste par exemple interdit de visite.

Malgré les longues années d’emprisonnement, Pierre est toujours resté fidèle à ses convictions en tant que communiste révolutionnaire. Ensemble avec ses camarades il est resté du côté des opprimés et des exploités, malgré les distances et les murs des prisons. A plusieurs reprises il a fait preuve de sa solidarité envers d’autres prisonniers en lutte dans le monde entier.

C’est bien pour cette raison que l’état belge le garde enfermé. Nous ne pouvons accepter cet acharnement partout dans le monde envers ceux qui ont choisi de ne pas rester passif devant une société meurtrière. Exiger la libération de Pierre Carette maintenant, c’est aussi dire la légitimité du combat révolutionnaire, c’est appuyer sa ligne de conduite : " Ni repentir, ni capitulation ! " L’activité dans les prochaines semaines sera déterminante. Seul une pression sur la ’justice’ belge pourra faire sortir notre camarade. C’est pour cette raison que l’Agence de Presse Associative appelle à un rassemblement pour faire entendre notre voix :

    Pour exiger la libération de Pierre Carette !
    Vendredi 4 octobre 2002 a partir de 17h, devant le centre Wallonie - Bruxelles, en face du centre Pompidou à Paris

Contactez le Secours Rouge/APAPC pour en savoir plus sur la lutte des cellules communistes combattantes et pour participer aux initiatives pour la libération de Pierre Carette ! Relayez de toutes les manières possible l’exigence de cette libération ! Multipliez les pressions directes et indirectes (par journaux et radiotélévisions interposés) sur les autorités belges ! Contribuez à notre campagne d’affichage ! " On a raison de se révolter ! " Adresse : BP 6, Saint-Gilles 1, 1060 Bruxelles, Bruxelles ; Permanence (en semaine de 14 à 18 heures) : Librairie AURORA, 34 rue Jean Volders, 1060 Bruxelles, Belgique. Tel+fax 02.538.88.39 (étranger : 00 ;32.2.538.88.38) ; Compte bancaire : Solidarité communiste : 034-1827469-51 ; E-mail : SR_APAPC@hotmail.com ; Site internet : www.secoursrouges.org

En Belgique aura lieu une réunion d’information à Saint-Gilles, au Pianofabriek, le samedi 5 octobre de 16 à 20h, et le quatrième rassemblement de solidarité devant le palais de justice de Bruxelles aura lui lieu le samedi 12 octobre de 10 à 11h. précises.


Source/auteur : Agence de Presse Associative
Mis en ligne le samedi 28 septembre 2002, par agence de presse associative
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL