- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   03/12/08 - 01:49
[dépêches]
Gênes 2001

Perquisitions au stade Carlini
Réveillés à l’aube entourés de véhicules blindés.

Ce matin vers 6h00, la police s’est présentée devant les portes du stade Carlini, là où campent les Tute Bianche, avec un déploiement de forces digne d’un état de guerre : quarante blindés et quatre cents hommes armés qui prétendaient " contrôler les dégâts causés au stade ", qui auraient signalés par un employé municipal.

Les manifestants ont réussi à repousser l’opération jusqu’à l’arrivée des avocats et des journalistes qui ont ainsi pu se rendre compte de la minutieuse perquisition effectuée par la police.

Bien évidemment, ceux-ci n’ont rien trouvé. Le matériel pour la désobéissance civile a été rassemblé au centre du terrain sportif afin de démontrer que les manifestants n’avaient rien à cacher. " Nos actions et nos instruments sont parfaitement publics. Il s’agit seulement d’instruments défensifs contre les troupes armées, comme celles qui sont venues aujourd’hui devant nos portes ", a déclaré Luca Casarini, porte-parole des Tute Bianche. " Gênes, aujourd’hui, est une cage pleine de grilles et de barreaux, une ville humiliée et dépouillée de ses valeurs de l’accueil. Mais ils ne réussiront pas à bloquer les multitudes qui sont en train d’arrivée. Et s’ils bloqueront les trains, nous arriveront à pied ".

Hobo, samizdat.net international, 18 juillet 2001


Source/auteur : samizdat.net international
Mis en ligne le mercredi 18 juillet 2001, par Ludo
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL