- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   17/05/08 - 10:49
[dépêches]
FRANCE IMMIGRATION - SANS PAPIERS

S.O.S. sans papiers grévistes de la faim

Sept Sans papiers du 93 font la grève de la faim dans le local de la Coordination 93 "Collectif Solidarité Sans papiers 93" - au 42, rue de la Boulangerie - 93200 Saint Denis ( Métro Basilique - ligne 13) depuis le vendredi 28 février.

25 jours de jeûne et de mise en danger de leur vie pour obtenir du préfet et du gouvernement le droit de vivre dignement.
Tous sont très affaiblis et l’un d’entre eux, El Ghobrini ABSOUZI, a été évacué ce soir vers l’Hôpital Delafontaine de Saint Denis.
D’autres ont de la fièvre, des évanouissements.
Le suivi est assuré par un médecin bénévole, des organisations comme Médecins du Monde s’étant refusé à assurer le suivi médical , aucun médecin des Centres de Santré municipaux ne s’est porté volontaire pour les suivre.La préfecture reste insensible et ne donne aucun signe.

El Ghobrini ABZOUZI, présent en France depuis décembre 1993, dont les parents sont décédés et dont les frères et les soeurs sont français ou résidents, a été évacué ce soir du local par le Samu vers l’hôpital Delafontaine, pris de fortes douleurs au ventre et de malaises.
Pourtant, quelle énergie et quelle volonté farouche chez ce jeune homme ! Il a fait l’occupation de l’ancienne Gendarmerie en 2001, il a fait la marche Paris-Marseille avec la Coordination Nationale, il a fait la Basilique et maintenant, il n’a plus que sa vie à mettre en jeu et il se trouve à l’hôpital.

Il est vrai que ce type d’action, peut poser des problèmes de conscience, mais comment ne pas reconnaître la détresse, le désespoir de personnes pour qui la loi n’est qu’un rouleau compresseur qui écrase sans tenir compte que c’est de la matière humaine que l’on est en train de détruire !

Venez en aide aux Sans Papiers injustement déboutés !
Apportez votre solidarité aux grévistes qui souhaitent attirer votre attention sur les injustices et l’iniquité au risque de mettre leur vie en péril.

Nous adressons ici un appel particulier aux élus, militants politiques, associatifs et syndicaux de la Seine Saint Denis :

Chers amis et camarades :

le temps n’est plus aux luttes intestines d’appareil au sein de la Coordination. Arrêtons, pour l’amour de tout ce qui compte pour chacun d’entre nous.
C’est de la vie des Sans Papiers qu’il est question.
Aidons-les ensemble, notre ennemi est commun. Arrêtez ! Aidons les Sans Papiers, c’est ça l’essentiel et ce pourquoi nous luttons.

Pour la Coordination 93
Lisa Oliveira-Joué


Mis en ligne le mardi 25 mars 2003, par Ludo
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL