- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   16/05/08 - 13:45
[dépêches]
FRANCE CHÔMAGE - PRÉCARITÉ

Intermittents du spectacle : renforcement de la mobilisation

ANNEXES CINEMA- SPECTACLE :
AILLAGON AMUSE LA GALERIE, LE MEDEF FOURBIT SES ARMES
L’HEURE EST AU RENFORCEMENT DE LA MOBILISATION

Face au mutisme observé par le Ministère de la Culture depuis plusieurs semaines et notamment depuis le 17 mars dernier, date à laquelle les artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel manifestaient à Paris et en régions ;

Face à l’obstination de J-J. Aillagon à réunir des groupes de travail qui n’ont d’autre objet que " d’amuser la galerie " ;

Et au regard de l’échéance du 30 juin 2003, date à laquelle doivent être renégociées au plus tard les annexes cinéma-spectacle ;

Une assemblée générale des artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré s’est tenue le 7 avril à Paris aux Folies Bergères à l’appel de la Fédération CGT du Spectacle.

L’Assemblée Générale, après avoir fustigé la posture du Ministre de la Culture qui n’a pas même hésité à faire évacuer le 17 mars par les forces de l’ordre les locaux de la DMDTS, s’est prononcée pour la poursuite et l’amplification de la mobilisation. En substance, il a été décidé :

D’appeler à un rassemblement devant le MEDEF dès la première réunion des partenaires sociaux siégeant à l’UNEDIC sur les Annexes 8 et 10. Selon certaines informations (à vérifier), celle-ci pourrait avoir lieu dès le 15 avril prochain.

-  D’organiser une manifestation lors du Printemps de Bourges, le 25 avril à 11h00 depuis l’Espace Professionnel jusqu’à la Mairie de Bourges.

-  D’un rassemblement le 30 avril devant l’Assemblée Nationale à 14h30 - lors des questions d’actualité au gouvernement - avec des délégations auprès des différents groupes.

-  De participer aux manifestations du 1er mai, au côté des autres salariés.

Et à mettre en perspective l’organisation d’une nouvelle grève dans le spectacle, le cinéma et l’audiovisuel (si besoin reconductible) en fonction du déroulement des négociations interprofessionnelles qui auront lieu au cours de ces prochaines semaines.


Source/auteur : FNSAC
Mis en ligne le samedi 12 avril 2003, par Ludo
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL