- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   12/05/08 - 01:08
[dépêches]
FRANCE SALARIÉ(E)S

BnF : 14ème jour de grève

LES SALARIES NE DESARMENT PAS

Une nouvelle fois, ce dimanche 25 mai, des centaines de milliers de manifestants ont encore dit NON aux projets gouvernementaux : ceux des retraites et de la décentralisation.
600 000 à la manifestation nationale à Paris, plus de 150 000 dans les autres régions : la détermination des salariés du public et du privé ne faiblit pas.
Au ministère de la culture, de nombreux musées et monuments historiques ont de nouveau été très fortement mobilisés, avec pour conséquence des fermetures partielles voire totales : Orsay, Azay-le-Rideau, Picasso, Versailles, Carcassonne, Cluny, Châteaux d’Angers, de Chaumont, de Pau, Arc-de-Triomphe, Panthéon, Louvre, etc.

A la BnF, malgré les tentatives de la Direction pour minorer le mouvement et les perturbations du service public, les salariés ont répondu présents à l’appel à manifester de l’intersyndicale (CGT-CNT-FSU-SUD-UNSA) et des grévistes. Le cortège, sous la banderole colorée de la BnF, s’est déroulée de manière festive et nous a valu la sympathie et les applaudissements de nombreux manifestants.

Ce tract est pour nous l’occasion de dénoncer les méthodes utilisées par notre Direction pour briser la volonté des grévistes et des non-grévistes : modification des plannings d’heure en heure, ouverture des salles sans les effectifs suffisants et au mépris des règles de sécurité, remplacements abusif des grévistes par des collègues à qui on impose une charge de travail supplémentaire (par exemple : 6 heures de travail en magasin, menaces de rapport à l’égard des non-grévistes qui refusent de remplacer leurs collègues, congés imposés à certains agents en particulier aux personnels précaires dans le cadre de la grève des transports, etc.).

Partout, le mouvement doit s’étendre, être reconduit, se renforcer. La solidarité privé/public doit trouver sa concrétisation dans les actions et les grèves interprofessionnelles les plus larges et les plus fortes.

Dès demain Mardi 27 mai, l’intersyndicale Culture (CFDT-CFTC-CGT-FO-FSU-SUD-UNSA) et la CNT appellent à un rassemblement à 13h00 sur le parvis du Musée d’Orsay pour rejoindre la manifestation qui partira de la Place d’Italie à 14 h00.

Assemblée générale Mardi 27 mai,
9H30 / Hall Ouest

Les personnels en grève
CGT - CNT - FSU - SUD - UNSA


Source/auteur : CNT
Mis en ligne le lundi 26 mai 2003, par Ludo
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL