- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   21/11/08 - 22:51
[dépêches]


Tensions dans l’attente de la Street party

Aujourd’hui la journée s’annonce tendue. Les flics sont en train de bloquer tout le centre ville dans la perspective des manifestations d’aujourd’hui. Ils sont bien plus présents (en termes de visibilité du moins) que les jours précédents.

Dans les rues, tout groupe qui ressemble de prêt ou de loin à des manifestants est sytématiquement contrôlé et fouillé.

Vers 14 h il y a la manif des anars qui est autorisée (le parcours a été déposé à la prefecture), dont les participants devraient ensuite converger vers la Street Party

La Street Party (n’a pas reçue d’autorisation officielle) est prévue à 15 heures dans le quartier de la Gare du Midi. Un quartier sensible puisque, près du centre de Bruxelles, il est destiné à devenir le furtur coeur de la capitale de l’Europe. C’est, aujourd’hui, encore un quartier polupaire, et immigré en particulier, livré à une intense spéculation.

Pour l’instant il semble y avoir très peu de monde à la manif contre la guerre prévue pour 13h30 qui devrait également rejoindre ensuite la Street Party

Sinon, d’après le Legal Team du D14, il y aurait eu encore des arrestations encore ce matin (nous ne savons pas combien).


Source/auteur : samizdat
Mis en ligne le samedi 15 décembre 2001, par Aris
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL