- hacktivst news service -
[don't hate the media... become the media]   08/01/09 - 05:55
[dépêches]
France

Quand Lionel Jospin reçoit les associations de lutte contre le sida, c’est pour faire la morale à Act Up-Paris
Communiqué de presse - 13 mars 2002

Mardi 12 mars, le candidat Lionel Jospin a reçu dans son quartier général de campagne, les représentants de sept associations de lutte contre le sida (Aides, Act Up-Paris, Action-Traitements, Ensemble Contre le Sida, Sida-Info-Service, Solidarité Sida, Union Nationale des Associations de Lutte contre le Sida).

Au cours de la réunion qui a duré à peine trente minutes, seules quatre associations ont pu présenter, de manière succincte, quelques-unes de leurs doléances et revendications.

Que doit-on retenir de cette réunion ?

Cette rencontre aura surtout permis à Lionel Jospin de donner son sentiment sur l’intervention d’Act Up-Paris lors du meeting du 8 mars dernier au cours duquel il a été interpellé sur l’inaction de son gouvernement en matière d’accès aux traitements dans les pays pauvres.

Lionel Jospin n’aime pas se faire traiter de raciste. La rencontre avec les associations de lutte contre le sida avait pour objectif, avant tout, de lui permettre de nous le dire. Cela dit, il ne dément pas l’être. Il ne propose d’ailleurs rien pour éviter la mort des malades sans traitement et persiste ainsi dans une politique criminelle.
Lionel Jospin doit annoncer une contribution française d’au moins un milliard d’euros par an afin d’éviter ces morts. Il refuse pourtant de se prononcer.

Sur ce sujet comme sur les autres, il ne donne aucune réponse concrète aux associations. Lionel Jospin, qui s’est contenté de faire un bilan court et incomplet de son gouvernement sur le sida, marque ainsi son désintérêt et sa méconnaissance des dossiers.

La lutte contre le sida ne semble pas être une des priorités nationales du candidat à la présidence. La lutte contre le sida l’indiffère.


Contact presse : Alain Bessaha, vice-président
Act Up-Paris
BP 287
75525 Paris Cedex 11
33 1 49 29 44 75
mail


Source/auteur : Act Up-Paris
Mis en ligne le jeudi 14 mars 2002, par Ludo
La communication alternative c'est pas de la tarte ! Voulez-vous donc y participer ?
[samizdat]  Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL